top of page

A propos

Pourquoi l'architecture
d'intérieur

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été entouré d’objets ou de meubles de designers. Enfant, le presse agrume « Juicy Salif » créé par Philippe Starck, était un de mes objets favoris de la maison familiale. En grandissant, il est devenu source d’inspiration pour son côté épuré, minimaliste et élancé, l’association d’une esthétique décalée pour un objet utile, mais surtout parce que c’est sa fonction décorative un peu mystérieuse qui interpelle d’abord.

 

Au début de mon parcours scolaire j’avais une préférence pour le métier d’architecte mais c’est durant un stage découverte dans un grand bureau d’architecture à Luxembourg, que j’ai compris que le métier d’architecte d’intérieur m’attirait beaucoup plus.

Publications intagram-10.png
IMG_2677_edited.jpg

Ce que j'aime dans mon futur métier

Ce que j’aime dans ce métier, c’est l’idée de pouvoir concevoir et mener la réalisation d’un lieu de vie ou de travail optimal en étant attentif à tous les aspects pouvant améliorer les déplacements, le confort, la satisfaction esthétique, le bien-être, aujourd’hui, tout en mettant en perspective et restant ouvert à l’égard des évolutions potentielles futures, et en allant jusqu’aux détails dans la décoration.

 

J’apprécie particulièrement la créativité et l’imagination dont je dois faire preuve durant mes projets mais aussi la pluridisciplinarité des enjeux. J’aime l’interconnexion entre le côté théorique et le côté pratique dans les divers projets que nous menons et le fait que je me sens ancré dans la réalité du métier. Étant pragmatique, j’aime la phase de transposition des concepts en solutions concrètes et j’apprécie d’être projeté ainsi dans mon métier en apprentissage.

 

J’ai découvert avec les premiers projets nous mettant en contact avec les usagers des lieux étudiés, que l’exploration de leurs besoins, habitudes, rêves, contraintes était une étape que j’appréciais particulièrement, étant d’un naturel curieux et communicant.

Mon apprentissage a l'ecole Camondo Paris

Recherchant une nouvelle dynamique pour mon deuxième cycle, j'effectue mon Master à l'école Camondo Paris pour approfondir mes connaissance dans le domaine de l'architecture intérieure.

Son cursus est certifié par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI), reconnaissant ainsi la qualité de son enseignement. 

Elle est considérée par les professionnels comme l'une des meilleures écoles d'architecture d'intérieur et de design

 

Enfin, de nombreux professionnels renommés du secteurs font partis de ses anciens élèves, notamment Jean-Michel Wilmotte, Philippe Starck et Patrick Bouchain

logo_artsdeco2.png
facade_Camondo.jpg
IMG_1501.JPG

Mon apprentissage a l'ecole de design nantes atlantique

J’ai opté pour cette école pour mon premier cycle car elle rassemble plusieurs critères importants pour moi. Son cursus dans lequel j'ai effectué mon bachelor est certifié par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI), reconnaissant ainsi la qualité de son enseignement. Ses studios internationaux sont implantés dans 7 pays, elle est partenaire de 110 écoles dans le monde, 40 nationalités sont présentes à l’école, ce qui permet des échanges culturels larges. Enfin, elle est l’une des rares écoles de design à détenir le label EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, répondant à ses critères de qualité des cursus, insertion professionnelle, lien à l’entreprise, ouverture internationale et impact sociétal et environnemental. 

 

Enfin elle a pris en 2023 la tête du classement Eduniversal des Ecoles de Direction Artistique, Graphisme et Design.

 

J’ai apprécie ses tout nouveaux locaux qui offrent une belle expérience d’apprentissage et de nombreux équipements modernes et variés. 

Ecole-design-Nantes-Atlantique.png
bottom of page